Prestation RH
Bénéficiez d’une expertise RH flexible et adaptée aux TPE-PME.
Bénéficiez d’une expertise RH flexible et adaptée aux TPE-PME.
Après avoir travaillé pendant plus de 20 ans dans les Ressources Humaines, au sein de secteurs d’activité variés (télécoms, cabinets de conseil, métallurgie, agriculture, cabinets de recrutement, centres de bilans de compétences), j’ai senti le besoin de repenser la façon dont je souhaitais exercer ma fonction.
Bien que toujours aussi passionnée par mon métier, je ne me sentais plus alignée avec mes valeurs et certaines pratiques non respectueuses de l’humain, dans mon quotidien. Mon statut de salariée de l’entreprise ne me permettait pas toujours de prendre du recul sur les situations ou d’exposer mon point de vue en toute neutralité.
En mettant mon expérience et mon expertise RH au service des TPE-PME, en statut indépendant en temps partagé, je me sens utile et efficace. Mon expertise se développe de façon exponentielle, du fait de la diversité et la richesse des missions qui composent mon quotidien, dans des secteurs d’activité très différents.
Essentiellement des TPE-PME qui ont besoin d’une expertise RH et qui ne peuvent pas se permettre d’embaucher un RH à plein temps.
La mission peut se dérouler sur quelques semaines, mois ou années, sur un ou plusieurs jours par semaine.
Une expertise dans les missions RH suivantes:
Par exemple, une entreprise ne parvient pas à maîtriser le volume d’heures supplémentaires au sein de ses différents services. Le RH en temps partagé va intervenir pour faire un état des lieux, proposer un plan d’action: identifier les causes de cette dérive, se mettre en conformité par rapport à la loi si besoin, modifier les éléments contractuels le cas échéant, préparer une communication auprès des managers et salariés afin d’informer sur les règles en matière d’heures supplémentaires au sein de l’entreprise, répondre aux questions des salariés et assurer le suivi des heures supplémentaires.
L’intervention du RH en temps partagé a un coût qui est largement amorti par le gain de cette action qui entraine une baisse des heures supplémentaires, et permet à l’entreprise de maîtriser ses dépenses.